Comment est-ce fabriqué?

MONACOLINE K

Techniquement parlant, la monacoline K opprime l’action de la 3-hydroxy-3-méthylglutaryl-coenzyme A réductase, en abrégé HMG-CoA réductase, qui catalyse la conversion de la coenzyme HMG-CoA en acide mévalonique et ainsi, détermine la vitesse de synthèse du cholestérol dans le foie. Par l’inhibition de cette enzyme, la monacoline K est capable de maîtriser le cholestérol.

image

PRODUCTION

Comment la levure rouge de riz voit-elle le jour? Les grains de riz sont trempés dans l’eau jusqu’à saturation, ensuite cuits à la vapeur (stérilisés) et inoculés avec le Monascus purpureus Went. Le Monascus purpureus est une levure qui fermente les grains de riz pendant plusieurs semaines à différentes températures et à un taux d’humidité satisfaisant. Ils sont régulièrement secoués afin de les empêcher de coller les uns aux autres. Comme le mycélium de la levure imprègne complètement le grain de riz, celui-ci prend une couleur rouge, voire violacée. Au cours du procédé de fabrication, la production de monacoline K est surveillée. Quand la concentration de monacoline K est suffisamment élevée, le chauffage permet d’inactiver la levure et de la sécher. La LRR est ensuite moulue et stérilisée.

Comment le cholestérol est-il mesuré?

Mesurer, c’est savoir, et savoir, c’est une certaine forme de prévention. La mesure du cholestérol se fait via une prise de sang.

Ce qu’il faut savoir sur Arterin®
Omega Pharma Logo

Ce site est mis à jour par Omega Pharma Belgium NV qui est seule responsable de son contenu. Le contenu de ce site est destiné aux internautes de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg.

Copyright © 2016 2019 • Mentions Légales